Vie associative
-
Coordonner et animer les commissions thématiques
Quatre commissions ABPS sont actuellement constituées et continueront à œuvrer en 2016 pour faire avancer les travaux de l’association en lien avec les membres :
– « Formation et Qualification ». Membres : Thomas Brasseur, François Clergue, Marc Dombre, Bruno Durand, Edouard Duterte, Franck Fabre, Rémi Folcher, Erwan Henou, Vincent Mougel, Didier Rieux, Emile Santacreu, Laurent Vergélys.
– « Règles professionnelles ». Membres : Marc Dombre, Bruno Durand, Rémi Folcher.
– « Communication ». Membres : Stéphane Aubry, Thomas Brasseur, Bruno Durand, David Fontayne, François Clergue, Sylvain Olivier.
– – « Approvisionnement en pierre ». Membres : Thomas BRASSEUR, Christian EMERY, Franck FABRE, Sylvain OLIVIER, Didier RIEUX, Hélène BOUCHARD-SEGUIN pour le PNC.
La commission « Communication » s’est réunie pour la première fois en 2016, le 26 février au matin, à la Chambre de Métiers du Gard à Alès.
La commission « Approvisionnement en pierre » s’est réunie le 1er juillet 2016 chez Christian Emery, artisan ABPS.
D’autres membres ABPS peuvent intégrer ces commissions au cours de l’année. Elles sont coordonnées et animées par l’équipe ABPS en fonction des dossiers à gérer. Egalement, d’autres commissions peuvent être créées en fonction des besoins et des actions en cours.
-
Structurer des délégations départementales
L’évolution naturelle de l’association rejoint la volonté de ses membres de structurer des délégations pour représenter l’association ABPS aux niveaux départemental et régional. Ce changement s’accompagne d’un règlement intérieur qui a été travaillé en Assemblée Générale en février 2016.
C’est également lors de cette instance que les délégués territoriaux ont été officiellement nommés.
–> Voir la liste des délégués territoriaux ABPS.
-
Organiser et animer des instances statutaires et décisionnelles
L’association ABPS tient une Assemblée Générale (en février) et deux réunions de Conseil d’Administration (en juin et en décembre). D’autres réunions peuvent s’ajouter à ces dates si nécessaire.
Le bureau ABPS est consulté régulièrement tout au long de l’année par la directrice sur les questions importantes et se réunit quand cela est nécessaire.
-
Organiser des rencontres associatives et communiquer sur des chantiers collectifs
Depuis 2014, des moments conviviaux et associatifs sont organisés sur le site ABPS à l’Espinas, ou ailleurs, pour créer des opportunités d’échanges et de rencontres.
Les conjoints et enfants des membres ABPS sont invités à partager ces instants qui sont fort appréciés de tous.
Ponctuellement, un membre ABPS peut faire appel aux autres pour un travail commun sur un chantier ou pour un coup de main. C’est un moyen de se retrouver professionnellement et personnellement, d’échanger et de créer des liens tout en avançant dans le travail ensemble. L’équipe ABPS participe à la diffusion de ces chantiers.